Plus de 150 managers intérimaires ont répondu à notre invitation à l'événement AIM 2024 dans le cadre élégant de l'hôtel Schweizerhof de Berne. Pour commencer, Stefan Holenstein a expliqué comment le marché du management intérimaire en général et AIM en tant que fournisseur leader de services complets en particulier s'est développé au cours des 12 derniers mois. Après qu'André Meier ait analysé la collaboration importante entre le fournisseur et le manager intérimaire (h/f), la scène a fait place au "manager intérimaire de l'année 2023" de la région DACH, Carlo Reato. En tant que manager intérimaire très expérimenté, il a montré les compétences attendues des managers intérimaires et les défis qu'il a relevés avec succès dans son mandat actuel au cours des 24 derniers mois. Il a résumé son discours en une phrase : gestion du changement + leadership = mise en œuvre + résultats + gestion des personnes !
Le deuxième orateur invité, David Zumsteg, a encore plus d'expérience dans le management intérimaire et travaille comme manager intérimaire indépendant depuis 2003. Dans son exposé, il a expliqué les expériences qu'il a faites dans différentes fonctions et branches au cours des 20 dernières années, et comment les managers intérimaires doivent se comporter pour relever les défis avec succès. La manière dont il a montré les différences entre les consultants en entreprise et les managers intérimaires était également impressionnante. Pour le dire de manière un peu plus frappante et exagérée : Les managers intérimaires viennent pour repartir rapidement, une fois le travail terminé. Les consultants en entreprise présentent de beaux concepts pour obtenir des contrats de suivi. Comme l'orateur précédent, il a souligné l'importance d'une attitude et d'un comportement authentiques, honnêtes et directs des managers intérimaires.
Les invités très intéressés ont été motivés lors de la table ronde suivante, dirigée par Stefan Holenstein, partenaire d'AIM, à poser des questions ciblées pour en apprendre encore plus sur les deux coryphées de l'intérim et profiter de leur trésor d'expérience. Une discussion animée s'en est suivie, qui a pu être approfondie pendant l'apéro riche qui a suivi. Durant le networking, les participants ont pu profiter de l'excellent catering et de la salle superbement aménagée dans le magnifique hôtel Schweizerhof. Un petit cadeau AIM à emporter sous la forme d'un délicieux biscuit original aux amandes, le "Berner Mandelbärli", était bien sûr de rigueur à la fin.
Nous remercions les deux conférenciers pour leur engagement et leur enthousiasme, ainsi que tous les invités pour leur intérêt et leur participation appréciée. Nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration agréable et épanouissante.